Bureau d’étude KNEIP

Le bureau d’études a été fondé en 1967 par M. Joseph KNEIP qui a géré l’activité jusqu’en 1982, année de sa reprise par M. Victor JAAQUES qui en a assuré la direction jusqu’en 2013. Depuis 2014, c’est une équipe de quatre associés qui dirige l’activité avec une grande complémentarité technique, opérationnelle et stratégique.

Les premières années, l’entreprise collaborait principalement aux diverses phases de remembrements ruraux. Très vite elle a diversifié son activité grâce aux compétences de son personnel.
Suite à l’entrée en vigueur de la loi du 25 juillet 2002 portant sur la création et la réglementation de la profession de géomètre officiel, l’associé Félix Peckels a créé le bureau GEOCAD S.à r.l. depuis ce jour, KNEIP Ingénieurs-conseils collabore étroitement avec GEOCAD dans le cadre des missions de mensuration cadastrale.

Fin 2011, Marc Weisgerber a repris la direction de GEOCAD.

Le cœur des missions du bureau réside dans les prestations de service maitrisées et assises sur un travail métrologique de qualité : topographie, mesurage cadastral, remembrement urbain et rural, Scan 3D, SIG, plans As built, mais aussi cadastre vertical, surfaces locatives, négociation d’acquisition d’emprises & servitudes, topométrie industrielle, photogrammétrie aérienne (drone), levés archéologiques, environnement et aménagement de la nature, et bien sûr nos services fournis dans le cadre de projets d’aménagement particulier (PAP)

Un large éventail de compétences qui permet à KNEIP ingénieurs conseils/GEOCAD de déployer son activité sur le Grand-duché de manière historique et solide.

+352 48 44 08