Projets d’aménagements particuliers (PAP)

En collaboration avec nos partenaires, nous réalisons des projets d’aménagements particuliers « clé en main ». Nous proposons un suivi de votre projet depuis l’étude de faisabilité jusqu’à l’introduction du dossier PAP auprès des instances communales.

KNEIP Ingénieurs-conseils intervient à différentes phases de l’élaboration du projet :

La première étape consiste en la réalisation du relevé topographique des terrains à viabiliser et des constructions avoisinantes et la réalisation d’un modèle numérique de terrain.

Ensuite vient la détermination du périmètre du projet en fixant les limites cadastrales du pourtour du projet, cette prestation est réalisée par GEOCAD Géomètres officiels. Cette étape permet l’identification de la surface cadastrale à disposition pour réaliser le projet. Après validation du PAP, GEOCAD Géomètres officiels intervient de nouveau pour la fixation des nouvelles limites des lots définis par le projet avant ou après travaux de viabilisation.

Si plusieurs propriétaires sont concernés par le projet KNEIP Ingénieurs-conseils accompagne les propriétaires dans une démarche participative de remembrement urbain.

Dans la cadre de la mission relative à la mobilité nous collaborons avec le bureau SCHROEDER & Associés pour déterminer la géométrie des voiries projetées et intégrer la mobilité douce et l’accès aux transports en commun. Nous réalisons l’étude relative au réseau de canalisation qui prévoit l’élaboration d’un concept d’assainissement du PAP conformément aux recommandations de l’Administration de la Gestion de l’Eau (loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau). L’analyse des réseaux d’approvisionnement prévoit une synthèse des réseaux disponibles à proximité du projet ainsi qu’une proposition de raccord du projet à ces infrastructures existantes.

Nous établissons également des bilans écologiques : analyse du potentiel écologique du site sur base de l’inventaire des éléments existants et évaluation de la valeur écologique du projet. Identification de la plus-value ou du déficit du projet par rapport à la situation actuelle et propositions en vue de l’équilibre écologique du projet.

Dès le départ un interlocuteur privilégié est désigné pour accompagner le maître de l’ouvrage tout au long de l’élaboration du dossier.

Derniers Projets | PAP

Welsdorf – PAP In der Acht
+352 48 44 08